Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's Up Brain?
24 novembre 2020

Gris Souris // Lève Toi Et Marche

[about denial]



Tu n'écoutes pas quand je te parles
Tu n'écoutes jamais alors que le reste du temps je me tais
J'ai essayé de te dire ce que j'avais compris si tôt
De m'éviter ce verre pilé dans tous les recoins de mon cerveau
 
J'ai essayé de te le dire quand la violence s'est déclenchée
J'ai appelé à l'aide mais personne n'a même regardé.e
Enfant j'ai regardé des démons dans les yeux, me suis assis.e avec et leur ai parlé
Et tous les adultes que vous étiez n'ont rien fait d'autre de leurs yeux et leurs oreilles que les fermer.
 
Avec le temps on enterre tout,
Sous des couches et des couches d'histoires entortillées
Mais face au réel des violences et de la nécessité de les soigner
Aucun de vos jolis contes ne sera jamais assez sophistiqué.
 
Alors plus jamais ma bouche ne sera close,
Pour le mauvais comme pour le bon
Tous les cauchemars non traversés se répètent
Et vos silences sont nos prisons
 
Et tu t'étonnes, les yeux humides quand je me lève et me casse, en te tournant le dos
Et tu me blâmes et tu m'infâmes quand t'échappe ma tête sous l'eau...
J'abandonne, j'ai essayé mille fois de te le dire mais ton déni est si profond...
De tous les mots que j'ai voulu choisir, aucuns n'étaient jamais les bons...

 


241120

20201124_194049-02

Publicité
Publicité
Commentaires
What's Up Brain?
  • Tiens tête. Fais la tête. Prends la grosse tête. Prends la tête. ... Tête. De mule. De linotte. De cul. Au carré. D'oeuf. De noeud. De bois. ... Péripéties neuronales Personne n'es normal Soyons fièr.e.s de sois Car la norme n'existe pas
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité