Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's Up Brain?
16 août 2021

The Girl Inside Me...

"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
"Tout arrive pour une raison", disent ils quand on lutte contre notre propre "parti trop tôt"
S'il savaient qu'au fond moi je pense juste
Qu'une fois de plus serait une fois de trop...
.
Prendre le risque d'être éclaté en morceau,
Est ce que j'ai vraiment envie de prendre ce poids?
Tu sais les viols c'est comme les taules en skate:
On a toujours aussi mal mais on perd le compte après la vingtième fois...
.
On perd le compte et on a peur d'arrêter de compter
Pour quiconque en somme...
J'arrive pas à demander à être rassuré souvent,
Alors c'est plus facile de repousser ceux qui m'aiment, je m'isole...
.
J'ai regardé dans le miroir, je vois, je suis en miettes encore,
Les viols ne m'ont pas tué
Mais ne m'ont pas rendu plus fort.
Je sais même plus à qui je peux me fier
.
Mes radars sont en berne
J'arrive même plus à être vulnérable
Surtout avec les hommes que j'aime
Ni ceux qui m'aiment, qu'au moindre doute je yeet par peur puis me hais d'être instable
.
J'arrive même plus à savoir
Ni à leur dire ce que je ressens
Être détaché tout le temps, les idées noires,
Même quand je prends tarif en face d'eux, de rien je fais semblant
.
J'arrive pas à pleurer devant eux, quelque chose au fond de moi qui bloque,
Je me dis que s'ils voyaient la fille en moi je finirais encore en loque
Mais parfois elle ressort quand elle se sent safe et la terreur fait péter mon cerveau
Quelque chose de viscéral,  la boule au ventre qui hurle et je me noie dans un verre d'eau
.
J'ai plus la force de deal parfois,
Surtout avec certains potes que ça amuse,
Ceux "un peu misogynes", car je suis trop fragile pour ce "peu"
Qui fait tout péter trop facilement, ça m'use...
.
Et on peut rien leur dire, la belle affaire
Sans passer pour la rabat joie de service, la mal perçue "science infuse"
"gnah gnah gnah, tu le connais c'est Untel"
Mais ça c'est un prénom, pas une excuse...
.
J'ai même plus envie d'être encore perçu.e comme une femme
Un rien m'allume, et m'éclate le cerveau, PTSD, terreur, angoisse...
J'arrive pas à dealer avec la peur d'être vunérable
Par pitié, appelez moi "il" temps que je heal, c'est pas négociable...
.
Peut être que ça changera, on a une vie pour se construire, ou reconstruire ici...
J'essaye. Quand je pourrais parler à la fille en moi sans douter qu'elle soit légitime...
J'entends encore "séparer l'homme de l'artiste", mes couilles et mes majeurs en prime
Peut être un jour, mais moi je peux pas séparer l'afab de la victime...
.
Peut être que ça nous rend juste plus seul.e ce qui ne nous tue pas... ou est ce que c'est juste moi?
En attendant il faut me dire dans les oreilles qu'on est là pour moi...
J'arrive pas à voir qu'on tient à moi j'arrive pas à voir mon importance...
J'arrive pas à faire autrement que brûler tous les ponts par peur et me murer dans le silence...
.
Dose d'espoir: tant que je dessine, tant que j'écris, c'est que j'essaye de traverser tout ça
Le jour où je m'en sortirais, où j'arriverais à être plus tranquille
Quand la fille au fond de moi aura finit de morfler et de crever de trouille, hourra...
En attendant, par pitié, appelez moi "il"...
.
.
.
160821
.
.
.

GIM (1 sur 1)

Publicité
Publicité
Commentaires
What's Up Brain?
  • Tiens tête. Fais la tête. Prends la grosse tête. Prends la tête. ... Tête. De mule. De linotte. De cul. Au carré. D'oeuf. De noeud. De bois. ... Péripéties neuronales Personne n'es normal Soyons fièr.e.s de sois Car la norme n'existe pas
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité