Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's Up Brain?
19 août 2021

Grimaces

[fr]



1
.
.
On en était là... 16h38 dans un patelin, heure d'hiver... Il avait fait gris toute la journée, la nuit commençait à tomber... C'est là que tout à commencé... Dans le jardin au pied du vieux mur, j'entendis des murmures.
Pensant aux voisins, je sortis, ça faisait longtemps que la vieille Huguette n'était pas sortie après tout, je voulais de ses nouvelles.

Arrivant au pied du mur, les murmures s'intensifièrent... Mais pas de Huguette en vue... Je tournais les talons... Et les murmures s'intensifièrent... "Tu seras tout seul ce soir, Max..."
Pas très sympa hein? Saloperies... .
Soudain un bruit vers la maison.
Le coeur battant, je cherchais du regard une raison à laquelle me raccrocher. Une plante, du vent, un chat, n'importe quoi...
Mais rien à part quelques citrouilles
.
Je sursautais: un visage était apparu sur un des gros légumes!
Ce visage n'était pas là ce matin! Enfin je crois... les visages ça n'apparaît pas comme ça sur les citrouilles hein? .
"Tu seras seul ce soir Sasha..."
Mais tais toi putain! Qui que tu sois, tais-toi!
Je ne quittais pas des yeux la citrouille... On ne devient pas fou comme ça n'est ce pas...? Dites-moi...



2
.
.
22:22 à l'horloge. La nuit est tombée, les voix ne se sont pas arrêtées... Encore des bruits... .
Étranger dans ma propre baraque, je fais les cent pas mécaniquement... En théorie je voulais retourner dans le jardin pour chercher mon chat... En pratique j'ai bien trop peur.
Je suis pas assez con pour aller seul dans le noir comme dans ces films d'horreur. Ça finit jamais bien dans les films d'horreur...
.
Encore ces bruits...
Au fond du jardin un visage me dévisage.
.
Merde...
.
"Ce soir tu es tout seul Sasha..."



3
.
.
23h02
.
Ces bruits nom d'un chien. Ces foutus bruits ne s'arrêtent pas.
Comme des tambours étouffés. Mais ça sort des murs bordel! Ça sort des murs! Y'a pas de tambours dans les murs!
Qu'est ce que je suis sensé faire?
Appeler les flics? Ils ne me croiraient pas. "Déso monsieur les tambours dans les murs ça n'existe pas." Me mettre à hurler? Et après? Huguette est trop vieille, et à part elle, il n'y a personne autour...
Me mettre en boule et pleurer? À quoi bon? Pleurer n'a jamais arrêté les monstres.
Et puis qu'est ce que je raconte moi? Les monstres ça n'existe pas.
Calmes-toi Sasha, calmes toi.
Je suis sensé faire quoi?
Où est mon chat?
Je suis sensé faire quoi putain?
Je suis sensé faire quoi... .
"Tu es tout seul ce soir, Sasha..." MAIS VOS GUEULE! FERMEZ VOS GUEULES!
SORTEZ DE MA TÊTE PUTAIN! SORTEZ!
QUE QUELQU'UN ARRÊTE CET ENFER!
.
Je suis enfermé dans ma chambre.
Calmes-toi, rien ne vas arriver... Les tambours. Plus intenses... venant de partout autour de moi.
Je tends ma main vers l'interrupteur
*CLAC*
L'ampoule a pété.
Merdemerdemerde...
Par la fenêtre une autre face me toise cette fois... Elle s'approche...
Elle s'approche.
ELLE S'APPROCHE!
Non...



4
.
.
23h57
.
"CASSES-TOI!" J'ai hurlé.
Le Visage se rapproche! Ses yeux mauvais et sa bouche hideuse étincelants! Des flammes brûlent au fond de ce truc quel qu'il soit!
Ça traverse la vitre!
Tétanisé, la seule chose que je peux faire est regarder ce truc s'approcher de moi!
Les tambours...
Boum. Boum. Boum. Boum. Boum.
Ma tête va exploser... "TOUT SEUL! TOUT SEUL! TOUT SEUL! TOUT SEUL! TOUT SEUL!" Les Voix hurlent maintenant! C'est une terrifiante cacophonie!
Je ferme les yeux et me bouche les oreilles, incapable de supporter ce regard plus longtemps.
Dieu me vienne en aide... "DÉGAGES!"
Tout devient noir...
DÉGAGES!
.
Miaou.
Il y a un truc poilu qui appuie sur ma joue.
Miaou.
Je suis mort?
Miaou.
Beeeerk. Y'a un truc rapeux et baveux sur ma main!
J'ouvre les yeux.
Miaou.
Mon chat me juge.
Debout humain, aboule les crouqs.
Je regarde mon réveil, 10h39.
.
Je respire profondément.
Un. Stupide. Cauchemar.
Soupir.
Le soleil entre dans ma chambre.
J'entends deux moineaux qui s'engueulent dehors.
Je regarde par la fenêtre
Il fait beau. Tout est calme.
Tout
Va
Bien

La banalité assomante d'habitude est réconfortante aujourd'hui.
Les arbres qui pèlent, la brume qui poisse, mes cheveux et mon plumard en bordel, les vitres crades...
Les vitres crades?
Je m'approche.
Ça pue le brûlé...
Je passe mon doigt sur les carreaux.
Noir.
Il y a de la suie sur le verre...
.
.
.
.
.
.
.
.
.

2018

.
.
.

IMG_20181031_231103_302

Publicité
Publicité
Commentaires
What's Up Brain?
  • Tiens tête. Fais la tête. Prends la grosse tête. Prends la tête. ... Tête. De mule. De linotte. De cul. Au carré. D'oeuf. De noeud. De bois. ... Péripéties neuronales Personne n'es normal Soyons fièr.e.s de sois Car la norme n'existe pas
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité