Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's Up Brain?
2 juin 2021

Le Briquet, page 1

[première page]




Jour 1
.
Ma pierre frotte et fait des étincelles
Je suis dans une main et un.e humain.e pleure
Il y a un chat qui ronronne sur son bureau à côté de moi
Et de l'eau salée me tombe dessus, je suis au creux de sa main
.
Ça ronronne sec et ça pleut fort pourtant
Rien n'est complexe pour moi, mon plastique fluo est ok
Le soleil sur le bureau et sur les neurones des gens
Mais qu'est ce que j'en sais moi? Je ne suis qu'un briquet
.
.
.
.
.
Jour 3
.
J'ai appris à voler
.
Vu d'en haut la terre c'est bien moins effrayant
Un grand "caw" et des griffes et soudain la Terre vue du ciel
On me ramène, j'entends murmurer les oiseaux,
Ils disent qu'elle sera contente et que cette fois ci encore
Elle pourra m'ajouter à sa boîte aux trésors
.
.
.
.
.
Jour 4
.
Dans ses mains je tremble quand ael a allumé ma flamme
.
Ses mains glacées autour du thé chaud ne le.a réchauffait pas assez
.
Ael m'a pris alors pour allumer une bougie qui d'un coup a scindé l'ombre
.
Et soudain ael ne tremblait plus, la flamme en ses mains entre deux mondes
.
.
.
.
.
avril 2021
Publicité
Publicité
Commentaires
What's Up Brain?
  • Tiens tête. Fais la tête. Prends la grosse tête. Prends la tête. ... Tête. De mule. De linotte. De cul. Au carré. D'oeuf. De noeud. De bois. ... Péripéties neuronales Personne n'es normal Soyons fièr.e.s de sois Car la norme n'existe pas
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité