Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's Up Brain?
27 mars 2021

Du. Sale.

[Parfait Imparfait]


Je veux du sale
De l'imparfait, du cassé,
Sur les surfaces lisses des accrocs sur lesquels le bout des doigts aime passer
De l'imperfection en barre, de quoi s'accrocher, de quoi rêver,
Des gens forts et faillibles, avec des rêves et des cauchemars,
Mille facettes, mille expressions, mille regards,


Je veux
Du familier et de l'inconnu,
Du grandiloquent des bourdes des têtes des culs
Du rap, du scroll, du rock n'roll,
Des hauts des bas, l'entièreté de vous, l'entièreté de moi,
Des jeans à trous, des costumes à trois chiffres,
Je veux des codes hors des cadres et des cadres sans limites

Je veux
Des survivants, des douceurs, des warriors, des flambeurs,
Des gens qui rient, des gens qui hurlent, des gens qui pleurent
Des câlins, encore pluss, des batailles de polochons
Des gens qui s'ouvrent peu à peu et des maladresses de temps en temps

Je veux
Des excuses, aux autres et à sois même surtout
Du pat pat des plaids lourds et du thé, tout le temps, partout
Des siestes interminables, des passages à vides
Des trop pleins d'émotions qui roulent sur des joues

Je veux
Des doutes parfois, et des lèvres avides,
Qui attendent leur temps derrière les limites des gens doux
Du temps, toujours plus, de l'écriture automatique
Des rimes qui paressent, la lenteur des caresses,
Et peut être au milieu, quelques claques sur les fesses

Je veux
Du recul, du self care, du respect pour sois même
Des gens qui adressent parfois aux miroirs des "je t'aime"
Du temps, du temps, et de la clarté à l'horizon
Et le temps de process des trucs au chaud dans un cocon

Je veux
Le fond, la forme, et ce qui les anime
Ces gens incroyables que j'appelle mes ami.e.s
Les plis sur leurs joues, les larmes au coin du rire
Leur dire plus encore combien je les aime,
Les soutient, les admire

Je veux
Avoir vécu en attendant la fin du monde,
Gérer de mieux en mieux les jours où le ciel tombe,
Apprendre à demander de l'aide au lieu de le traverser solo,
Et pardonner à qui j'étais avant, l'enfant, l'adulte et même l'ado

Je veux
Rire encore, et parfois pleurer aussi
Prendre des vagues d'émotions
Et apprendre à surfer dessus,
Je veux retrouver l'équilibre et accepter de le perdre parfois
Continuer à aller mieux, emporter tout l'monde avec moi

Je veux
Encore du meilleur après avoir traversé le pire,
Encore continuer à grandir,
Jour après jour encore j'apprends:
Être mâture sans être adulte,
Je grandirais quand j'aurais l'temps




270321

 

Du Sale

Publicité
Publicité
Commentaires
What's Up Brain?
  • Tiens tête. Fais la tête. Prends la grosse tête. Prends la tête. ... Tête. De mule. De linotte. De cul. Au carré. D'oeuf. De noeud. De bois. ... Péripéties neuronales Personne n'es normal Soyons fièr.e.s de sois Car la norme n'existe pas
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité