Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's Up Brain?
22 octobre 2020

Le Dur À Cuire (2014)

[écrit en 2014]

" Tu comprends, on peut pas te garder avec nous, tu es trop différent, tu te la joues presque solo involontairement, c'est plus supportable...
Tu occupes tout le devant de la scène, t'es plus mou et plus difforme que nous, regardes ton physique...
Ma parole regarde toi dans une glace, t'es plus foncé, t'es tout poilu, nous on est clairs et lisses,
Nous on est fragiles au fond, mais aux yeux des gens on est solides, quand ils nous touchent ça ne nous atteint pas,
Et puis tu ne leur apportes pas ce qu'on leur apporte nous...
C'est quoi ça, qu'est ce que tu fais là?

Tu es trop différent...
Nous on a une origine noble, nos parents savent parler, bouger, exister,
Toi on ne sait pas d'ou tu viens...
Nous on peut vivre comme on vit, même si on finit souvent par se servir de nous,
Parfois on renferme même un trésor,
Toi on ne sait pas ce que tu caches, tu ne dis rien, t'as rien qui nous renseigne...
Non laisse moi parler, vraiment c'est lourd,
Tu dis jamais rien, tu nous regardes sans rien dire et même quand tu es avec nous,
Tu fais trop étrange dans le paysage.
Nous, les premieres cellules portent notre nom... Toi t'as un nom bâtard,
Tu figures dans aucun traité sur la vie des animaux ou dans les livres des hommes,
Nous oui, on a même donné le nom d'une espèce, les ovipares, tu te rends compte?
Toi, même quand on te couve tu restes vide.
Et puis t'es pas beau, tu nous ressemble en moche, tu nous copie sans nous égaler.

Qu'est ce que tu veux que je te dises? Ben quoi, me regardes pas comme ça hein...
Et puis en plus t'as même pas d'oeil...
Bon, moi pas encore mais ça viendra peut être avec l'âge.
Oui ben te marres pas hein,
Moi au moins j'ai une chance d'avoir des yeux un jour.
Oui bon, ben on naît comme on naît et on est ce qu'on est.
Mais la barbe à la fin, t'es chiant, t'arrêtes de me contredire tout le temps?
Oh ça suffit, tu m'ennuies, de toute façon tu seras jamais comme nous.
T'es mou, pas comme nous, c'est pas dur!
Quoi, je t'ai bousculé? Ben tu vois tu as une bosse...
Mûris un peu allez, j'ai laissé aucune marque.

Ah non hein ne me demandes pas d'essayer de comprendre,
T'es le premier que je vois comme ça...
J'avais d'ailleurs jamais vu ça...
Et puis tu sais, c'est la loi du plus fort dans ce frigo,
Si tu es né différent, c'est comme ça, marche ou crèves.
Moi mes parents c'est des oiseaux. Et toi?
Tu vois tu sais pas...
Moi je suis un Oeuf, un dur à cuire, un vrai!
Et tu vois, tu pourras jamais nous ressembler, mon petit!

- Moi je suis un Kiwi"

 

 

2014

 

 

122471510_406871344040622_173040891391653362_n

Publicité
Publicité
Commentaires
What's Up Brain?
  • Tiens tête. Fais la tête. Prends la grosse tête. Prends la tête. ... Tête. De mule. De linotte. De cul. Au carré. D'oeuf. De noeud. De bois. ... Péripéties neuronales Personne n'es normal Soyons fièr.e.s de sois Car la norme n'existe pas
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité